Les parcours des marsouins

VI- Marsouin N°5 Parcours sur 50 m, comprenant 4 modules de 12,50 m

Module A

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- Position debout sur la plage de départ, face au bassin, exécuter 1/4 de tour puis exécuter un plongeon costal

- Se laisser glisser le plus loin possible en position ventrale sans battement, bras dans le prolongement du corps

- Traction de bras, ciseau de jambes pour préparer une poussée rétropédalage

- Poussée rétropédalage avec 1/4 de tour à gauche au maximum de la hauteur, stabiliser en rétropédalage

- Lever le bras gauche à 45° latéralement (en passant plié prés du corps, la main sortant de l'eau en premier)

- Se déplacer en rétropédalage latéral vers la droite, lever le bras droit à 45° latéralement (en passant plié prés du corps, la main sortant de l'eau en premier)

- Réaliser un tour vers la gauche en rétropédalage, les deux bras levés à 45°

- Poser les deux bras en surface latéralement

- Ciseau de jambes pour prendre une position costale côté gauche à la surface

- Prise de carpé

- Plier la jambe gauche sur la cuisse gauche

- Position verticale jambe droite pliée

- Spire vers la gauche

- 1/2 tour vers la gauche en rassemblant

- Vrille rapide de 360°

- S'arrêter aux chevilles

- Sortie en torpille par les pieds

- Se déplacer en torpille par les pieds

- Exécuter un passage de la jambe droite au dessus de la tête sur un axe vertical (arc de 180°), le corps restant près de la surface puis préparer une sortie rétropédalage

- Sortie rétropédalage, face à la largeur, épaule gauche dans le sens du déplacement, tourner la tête à droite puis à gauche

Module B

- Replacer les épaules et la tête dans l'axe pour arriver en rétropédalage de face

[pour les parcours par 12,50 m, se replacer dans le sens du déplacement]

- Déplacement en rétropédalage avant

- Avancer l'épaule droite en reculant l'épaule gauche

- Avancer l'épaule gauche en reculant l'épaule droite

- Réaliser une répétition des mouvements précédents en accélérant le rythme - Replacer les épaules dans l'axe

- Prendre une position costale côté droit à la surface,

- Exécuter une traction du bras gauche en prenant une position tonneau

- Prendre une position flamenco jambe gauche tendue

- Position double ballet leg et se déplacer par la tête sur environ 5 m

- Position flamenco jambe droite tendue

- Faire glisser le tibia à la surface pour prendre une position ballet leg droit

- Etirer la jambe droite vers le haut tandis que le corps pivote à gauche pour prendre une position costale, jambe gauche pliée, puis se redresser en rétropédalage latéral, en descendant la jambe droite, épaule gauche dans le sens du déplacement

- Se déplacer en rétropédalage vers la gauche si nécessaire pour terminer le Module B

Module C

- Exécuter un ciseau de jambes pour prendre une position allongée sur le dos dans le sens du déplacement

- Lever les deux bras tendus à la verticale et se déplacer en battements sur 3 m

- Passer les bras au dessus de la tête pour prendre une position cambrée de surface jambe droite pliée

- Lancer la jambe gauche tendue au dessus de la surface de l'eau en immergeant le corps et en se carpant

- Se placer en position flamenco jambe gauche tendue sous l'eau

- Exécuter la poussée verticale du héron jusqu'à la position verticale jambe droite pliée

- Descente verticale jambe pliée jusqu'à la cheville

- Vrille ascendante de 180° vers la gauche en rassemblant les jambes à la verticale

- Descente verticale

- Groupé

- pivoté

- Avancée.

- Sortie rétropédalage de face

- Se déplacer jusqu'à la fin du Module C en rétropédalage de face, si nécessaire

Module D

- [pour les parcours sur 12,50 m, faire 1/2 tour en rétropédalage]

- Réaliser trois kick pull kick

- Pivoter sur un axe horizontal vers la droite pour prendre une position costale côté droit à la surface

- Prise de carpé

- Exécuter une promenade avant rapide

- Se déplacer en torpille par les pieds

- Périlleux arrière groupé rapide suivi d'une préparation sortie rétropédalage face au jury

- Sortie rétropédalage puis avancer jusqu'au mur, si nécessaire avec des mouvements de bras libres

- Terminer avec un bras de ballet, position tenue et étirée, minimum 2 temps.

 

 

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